18.04.2012 / Virginie in Houffalize
Virginies Renn-Eindruck
Ce week-end a eu lieu la deuxième manche de la coupe du monde de VTT, à Houffalize, en Belgique. C'était déjà la troisième fois que je me rendais dans ce petit village des Ardennes pour prendre le départ d'une coupe du monde.
Mais cette année, le parcours avait entièrement changé avec une succession de montées très raides et de petites descentes rapides mais pas très techniques. Le circuit était très loin de l'image de pays plat que l'on peut avoir de la Belgique...!
Les organisateurs ont réussi à créer un parcours idéal pour les spectateurs qui pouvaient nous suivre durant toute la course sans devoir trop se déplacer. Le circuit était très ludique et extrêmement exigeant physiquement. J'ai eu beaucoup de plaisir à rouler sur ce nouveau parcours.
La catégorie des femmes U23 a été la première à l'élancer sur le circuit, le samedi matin. J'ai pris un bon départ et ai pu crocher un bon groupe. Les sensations étaient relativement positives et je me suis donnée au maximum durant toute la compétition. Malheureusement, une chute m'a fait perdre du temps et de l'énergie, mais je termine au 17ème rang, avec peu de retard sur la tête de la course.
Mon sentiment après cette coupe du monde est positif. Le travail effectué ces dernières semaines paie et les sensations en course sont meilleures à chaque compétition.
Je compte donc maintenir cette progression et atteindre une forme optimale pour les deux prochaines manches de la coupe du monde, les 12 et 19 mai, à Nove Mesto (Tchéquie) et à La Bresse (France). Ces deux compétitions sont d'autant plus importantes du fait qu'elles comptent pour beaucoup dans les qualifications aux championnats d'Europe qui auront lieu en juin, à Moscou.
{backbutton}